Chaussures à paillettes : avec quelle tenue les associer ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Les paillettes sont des éléments tendance qui ajoutent de la féerie et du glamour aux paires de chaussures. Pour bien les porter, la règle essentielle, quels que soient les modèles adoptés, est de les associer avec des tenues simples. Ainsi, ces accessoires apporteront une touche scintillante à la tenue, sans abuser. D’ailleurs, ils ne sont plus uniquement réservés aux soirées.

Des pièces simples ou des basiques unis pour le quotidien

Pour que les chaussures à paillettes puissent attirer l’attention, mais surtout pour casser le côté trop sophistiqué, il est préférable de les porter avec des vêtements assez simples ou encore des basiques unis. Les sandales pailletées peuvent, par exemple, être associées à un pantalon 7/8ème et une chemise en jean. Par ailleurs, les mules, les baskets plateformes et les tongs tendances peuvent parfaitement se marier avec une robe simple et unicolore.

Des vêtements noirs ou blancs pour les soirées

Pour ressortir un beau look scintillant lors des soirées de mariage ou entre amis, les escarpins pailletés peuvent être portées avec des vêtements en total look noir ou blanc comme dans un film de Chaplin. On compte, entre autres, une petite robe noire, un combi-pantalon habillé ou encore un pantalon de costume. Il est aussi permis d’ajouter d’autres éléments scintillants pour valoriser le look, par exemple, du vernis à ongles pailleté, un trait d’eye-liner à strass ayant la même couleur que l’escarpin ou encore une pochette irisée.

Des vêtements en jean avec des styles simples

Lors des jours frais, une bottine pailletée se porte idéalement avec une robe courte en jean noir de préférence celle dotée de coupe tablier. La longueur de la robe permet d’affiner les jambes. Si la pièce dispose d’une bretelle comme pour les salopettes, il est envisageable de porter un col roulé blanc. Par ailleurs, pour un look plus ou moins rétro, on peut opter pour une jupe trapèze noire avec des rayures blanches et disposant d’une ligne de boutons marquant la couture. En fonction de l’occasion, mais surtout pour jouer sur la sobriété, le haut idéal peut être un sweat oversized ou une chemise noire rentrée dans la jupe. En outre, si la bottine pailletée est portée avec un pantalon, il vaut mieux opter pour la simplicité, notamment un jean. Pour le haut, un cardigan à boutons en laine est idéal. Pour réveiller le look, il est possible de mettre une casquette ayant la même couleur que la bottine.

Plan du site