Choisir ses chaussures homme selon les occasions

chaussures homme

Publié le : 02 août 20226 mins de lecture

Les chaussures figurent parmi les pièces les plus importantes du look masculin. Elles figurent d’ailleurs parmi les premières choses que les femmes regardent lors d’un premier rendez-vous. Si la sélection d’une paire de souliers peut être rapide et facile, il mérite cependant une attention particulière. En effet, vous ne pouvez pas porter tout le temps le même modèle de chaussures pour hommes. Autrement dit, il vous est conseillé de choisir une paire de chaussures à porter suivant la saison, le temps et surtout l’occasion.

Les chaussures formelles : pour le bureau et l’événement

Une paire de chaussures noires est le choix idéal pour compléter une tenue de travail. Cela est généralement valable, quelle que soit la nature d’activité à entreprendre. Dans cette optique, le modèle ayant un style brogues est parfait pour certains événements professionnels comme les salons d’entreprise, les rencontres BtoB, l’entretien professionnel, etc. Les motifs de type perforations vous permettent en effet de vous démarquer en toute élégance. Ces chaussures se marient parfaitement avec les costumes noirs, bleu marine et gris. Pour trouver et acheter de tels modèles, veuillez vous rendre directement sur jefchaussures.com.

Dans le cadre d’un événement spécial autre que professionnel, si vous souhaitez vous habiller sans vouloir porter la même paire de chaussures que tout le monde, il vous est conseillé d’opter pour la chaussure à double boucle. Que ce soit pour un mariage, un baptême, un dîner romantique ou tout autre événement festif de ce genre, les chaussures pour hommes doubles boucles savent bien montrer les points forts de votre tenue et votre style. Elles sont plus agréables à porter que les modèles derbies, et ce grâce à leur système de fermeture qui est plus originale sans être baroque. En ce qui concerne la couleur, il vous est conseillé de le choisir en noir ou en marron.

Les chaussures smart casual : pour les moments off

Pour un travail qui ne nécessite pas de vous mettre sur votre 31 ou encore pour les moments off, il vous est conseillé de porter une chaussure de type smart casual. Ce modèle est la combinaison parfaite entre les styles formels et détendus. Pour achever, par exemple, un effet smart casual pendant la saison froide, le style brogues sur le smart casual est encore plus intéressant. Mais cette fois, sur une paire de chaussures moins habillée telle que les derbys.

En portant des derbys, vous pouvez garder votre style élégant tout en étant décontracté au travail ou pendant les moments off. Dans ce sens, il est préférable de choisir le couleur marron puisque le noir reste plus formel. Au quotidien, le smart casual accompagne vos jeans épais ainsi que vos costumes en coton ou en laine pour garantir un effet plus travaillé. Sur un site spécialisé dans la vente de chaussures hommes, vous pouvez trouver plusieurs modèles de derbys et smart casual qui peuvent convenir à toutes les occasions aussi bien en été qu’en hiver. D’ailleurs, un expert peut également vous accompagner dans la sélection de la meilleure paire qui s’adapte parfaitement à votre style et vos besoins.

Les chaussures décontractées : les baskets et les boots

Pour les hommes, sportifs ou non, les baskets sont définitivement les paires de chaussures les plus appréciées dans le monde. En plus, elles se portent bien en hiver qu’en été. Pour la pratique du sport, vous avez le choix entre des milliers de modèles de baskets sur le marché en ligne. La sélection de la meilleure dépend notamment de la discipline sportive que vous pratiquez au quotidien. Pour ne pas prendre de risque, il vous est conseillé de choisir une paire de baskets blanche et classique. Cette dernière est surement très efficace, quelle que soit l’occasion.

Autrement, vous pouvez aussi choisir une basket noire afin de renforcer votre élégance pendant la pratique du sport ou encore pendant les moments off. Pour l’hiver, les chaussures pour hommes idéales qui se portent à chaque occasion sont certainement les boots. Par exemple, vous pouvez choisir le modèle Chelsea boots pour le travail. Ce modèle de bottine pour homme se porte toute l’année, sauf en cas de forte chaleur insupportable. Enfin, faciles à enfiler, les boots vous apportent un style à la fois décontracté et formel, peu importe la saison.

Des chaussures homme tout terrain pour les aventures et les randonnées

Parfois, vous devez porter une paire de chaussures qui peut résister à toute épreuve. Cette chaussure de type 4*4 est souvent recommandée lorsque vous participez à une randonnée, une partie de pêche ou un ball-trap dans un champ labouré. Pour les aventuriers, les bottes ayant un revêtement en caoutchouc sont leur meilleur allié. Cependant, les chaussures tout terrain ne sont pas disponibles auprès des vendeurs de chaussures classiques. Dans ce sens, vous devez trouver une boutique spécialisée dans la vente de ces modèles de chaussures homme. En général, ce type de magasin n’est disponible qu’en ligne mais vous pourrez faire votre choix parmi beaucoup de modèles. 

Plan du site