Comment porter les sandales pour femme sans avoir mal aux pieds ?

sandales

Publié le : 16 août 20227 mins de lecture

Les sandales sont revenues actuellement en force, et vos orteils vont pouvoir sortir. Des modèles de diverses formes et couleurs pourront parer vos pieds, et comme il s’agit souvent de chaussures neuves, certaines inflammations et douleurs sont parfois inévitables. Le fait de porter vos sandales sur plusieurs mètres pourrait devenir assez vite cauchemardesque. Quelles sont donc les astuces pour porter des sandales pour femme sans avoir mal aux pieds ?

 

Portez des semelles antidouleurs dans vos sandales à talon

 

Il s’agit ici d’un must pour les femmes. Les semelles antidouleurs représentent des options qui peuvent alléger vos douleurs. Au niveau des matériaux, vous pourrez choisir entre les semelles en cuir ou bien en gel. Elles pourront réduire la pression et apporter un soutien en plus à vos pieds, cependant la seconde option est plus simple à entretenir. Celle-ci peut aussi être plus souple, selon la marque que vous allez choisir. Concernant la forme, vous pouvez retrouver des talonnettes. Elles sont conçues dans le but de soulager des douleurs aux pieds, ces semelles peuvent absorber le choc durant la marche. Il y a aussi les coussinets métatarsiens qui sont à placer à l’avant de votre chaussure, ce genre de semelle va soulager la pointe de votre pied. Il est important en particulier quand les chaussures ne possèdent aucune plateforme, comme les sandales compensées à bout fermé. Par ailleurs, il y a aussi les semelles intégrales. Celles-ci vont couvrir la longueur de votre chaussure, ce qui offrira un soutien en plus à l’ensemble de votre pied, ainsi qu’à sa voûte plantaire. Après avoir tout testé, vous pouvez dès lors affirmer qu’une semelle intégrale faite en gel est la meilleure. Si vous pouvez en trouver avec un côté un peu collant, c’est parfait, car vous pourrez la porter avec vos sandales à talons moyens ou hauts. Elles sont en général transparentes, vous pouvez donc ne pas vous inquiéter de leur esthétisme. Il existe également des modèles de sandales qui vous faciliteront la tâche, vous pourrez voir tous les modèles en détails en suivant ce lien

 

Comment éviter une ampoule au pied en portant des sandales ?

 

Des ampoules pourront se former sous la friction de la toile ou du cuir de votre peau. Afin d’éviter d’avoir des douleurs trop atroces, vous devez prévoir des petits coussinets ou des pansements à mettre sous la voûte plantaire. Vous pourrez choisir des pansements conçus spécialement pour le soin des ampoules et qui vous permettront de porter sans souci vos chaussures. N’oubliez pas également d’en emporter partout où vous allez, afin d’être certain de ne pas aggraver vos ampoules. Afin de soigner le souci à sa source, vous pourrez appliquer une petite crème antifrottement sur votre pied avant de vous chausser. Vous pouvez aussi utiliser un déodorant sans alcool ou neutre. Vous pourrez le placer autant sur la peau que dans votre chaussure, et là l’effet sera pareil. Même si vos nouvelles chaussures peuvent être confortables, ces dernières pourront vous surprendre notamment à la fin de journée et pourront vous causer d’énormes douleurs. Il faut toujours penser à emmener durant les premiers jours des objets utiles dans votre sac à main : des semelles, une crème hydratante ou des pansements.

 

Assouplissez vos sandales neuves avant d’aller quelque part

 

Le souci quotidien des chaussures neuves est que celles-ci sont parfois trop rigides. Dans ce cas, commencez par les porter chez vous quelques heures avant de sortir quelque part. En effet, il vous faut être patiente afin que vos sandales puissent se faire à la forme des pieds. Le conseil à suivre est de les porter avec des chaussettes afin que la matière puisse s’élargir rapidement. Dès que les chaussures vous font mal, vous devez les laisser de côté et répéter l’opération jusqu’à ce que vous alliez vous sentir totalement à l’aise en les portant. Afin d’accélérer ce processus, il faudra porter des sandales plates ou à talons épaisses. Quand vous ne les portez pas, mettez quelques chaussettes dedans jusqu’à ce que ça soit bien rembourré. C’est une méthode très utile pour en détendre sa matière. Pour aller rapidement, il y a d’autres méthodes plutôt simples : vous pourrez utiliser par exemple des soins assouplissants. Si souvent vous sentez que vos sandales sont encore trop étroites, il ne faut pas hésiter à les amener chez votre cordonnier, il pourra mieux les élargir. Dernière méthode, le congélateur. En effet, vous allez devoir faire un peu de place dedans pour mettre vos sandales. Il faut les laisser geler pendant quelques heures et tout sera parfait. L’eau va légèrement détendre la matière en la gelant. Il faut vous assurer également de prendre la taille de chaussures idéale durant votre shopping. Au cas où vous vous sentez à l’étroit, il faudrait miser sur une demi-pointure qui est au-dessus, puis glissez les demi-semelles dans vos sandales.

 

D’autres conseils à prendre en compte pour bien porter ces chaussures

 

Si vous voulez marcher avec vos sandales sans avoir mal à vos pieds, apprenez à marcher avant de vous lancer. Il ne faut pas hésiter à vous entraîner chez vous, c’est le secret pour arriver à se déplacer avec allure et de manière naturelle, et c’est la même chose pour des sandales à talons ou bien plates. Vous pouvez faire quelques petits pas pour commencer et vous tenir bien droite, regardez ensuite droit devant en marchant. Il ne faut pas y aller trop vite surtout, car cela prendra du temps et se fera par étapes. Lorsque vous aurez le bon équilibre, il faudrait faire des pas assez grands. Puis, descendez et montez votre escalier plusieurs fois. Après, testez quelques heures quelque part si c’est bon. Ensuite, vous pouvez porter vos sandales en faisant une sortie. La dernière étape est de porter vos sandales durant une journée complète. Puis, vous pourrez maîtriser complètement le délicat art de marcher avec ces chaussures, surtout en talons, de manière élégante sans avoir mal à vos pieds. L’autre meilleur conseil à considérer est de saupoudrer le dessous de vos chaussures avec du talc bébé. Il peut recouvrir les pieds d’une protection douce contre un frottement et absorbe l’humidité de façon efficace. Cependant, il faut le réaliser de manière invisible, car une sandale n’est pas toujours une chaussure fermée. Encore mieux que ce produit, il y a les crèmes presque miracles. Elles font bien fait des merveilles. Vos pieds seront légers et vont supporter le port de ces chaussures. Optez notamment pour une crème faite avec du karité.

Plan du site