Comment avoir un look streetwear chic ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Après le look hipster et le sportswear, le look streetwear chic est en train de devenir une tendance en 2022. Ce style original est l’association parfaite entre un style décontracté et une petite dose d’élégance. De plus, ce look est de plus en plus conseillé pour vous démarquer du lot. Voici donc quelques conseils pour parfaire votre look streetwear chic.

Bien choisir son haut, la clé du succès

Le haut est la pièce maîtresse de votre look streetwear chic. Il est donc indispensable de porter un haut adapté à votre gout, mais fidèle à ce style. Une large gamme de choix s’offre à vous, alors n’hésitez pas à les essayer au fil des semaines.

– Le blouson en cuir :

C’est le haut de référence dans un look streetwear chic. Misez sur des styles un peu plus décontractés, avec des couleurs neutres comme le beige, le marron ; ou des couleurs vives comme le bleu ciel. Vous pourrez aussi choisir le noir ou le gris pour un look un peu mature. En dessous, vous pourrez porter un t-shirt blanc ou un sweater décontracté.

– Le sweat à capuche :

Ce choix est idéal si vous voulez avoir un look branché. Vous pourrez le mettre sous un manteau chic, ou sous une veste sobre. Le but est d’instaurer un contraste pour vous démarquer des autres. Votre sweat à capuche doit s’ajuster à votre taille, sinon c’est la fashion faux pas assurée.

– Le gilet :

L’association gilet-t-shirt vous donnera un look atypique, digne des défilés de mode. Les gilets noirs sont à privilégier pour éviter un style flashy. N’oubliez pas d’ajouter quelques accessoires pour parfaire ce style streewear chic de haut niveau.

Qu’en est-il du bas ?

Le jean est le seul pantalon digne du look streetwear chic. Misez sur les modèles élégants, qui s’ajustent parfaitement à votre morphologie. Évitez aussi les jeans trop serrés ou trop amples. Pour la couleur, vous aurez le choix entre le bleu, le noir et le gris. Vous devez juste respecter l’harmonie des couleurs avec votre haut.

Les chaussures et les accessoires

Vous aurez une large gamme de chaussures à votre disposition, alors n’hésitez pas à les essayer pour trouver celle qui vous plaît vraiment. Mocassins, sneakers, baskets, etc. tout dépend de vos envies. Misez sur des couleurs neutres pour éviter un contraste excessif avec vos vêtements.

Les accessoires sont aussi des pièces angulaires de ce look. Le choix dépendra de votre haut. Si vous portez un gilet, les bracelets chics seront les accessoires parfaits pour l’accompagner. Une montre vintage se marie parfaitement avec les blousons en cuir et les t-shirts. L’écharpe est aussi un accessoire à privilégier surtout en hiver.

Plan du site