Comment porter des chaussures dorées ? Quel modèle privilégier ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Vous venez d’acheter une nouvelle paire de chaussures, notamment des chaussures dorées ? Sachez qu’en plus de vous offrir une touche d’originalité, ces dernières vous apportent également un look glamour.

En effet, cette couleur or met en valeur une tenue casual ou encore chic tout en proposant un style inégalé pour une silhouette bien raffinée. Derbies, baskets, sandales et boots, de nombreux modèles s’offrent à vous.

Comment bien choisir ses chaussures dorées ?

Pour trouver le modèle idéal pour vos chaussures dorées, vous devez partir sur un type adoptant peu de fioritures ainsi que plus de détails. Pour ce faire, on vous recommande fortement de choisir la simplicité étant donné que la couleur dorée se veut déjà originale et voyante.

En effet, vous n’avez plus besoin de vous faire démarquer avec des chaussures excentriques. Aussi bien en été qu’en printemps, vous aurez la possibilité de miser sur des sandales en or plates qui s’harmoniseront sûrement lors d’un évènement marquant comme une sortie en ville ou un mariage.

Vous aurez un large choix de modèle tel que la semelle épaisse ou pourquoi pas le bride fine. Mieux encore, il vous est possible de prendre de la hauteur en privilégiant des talons. Selon vos goûts, rien ne vous empêche d’opter spécialement pour la sandale à talon aiguille ou pour les chaussures compensées.

Avec quelle tenue porter des chaussures dorées ?

Notamment apprécié pour son côté classique, le doré, contrairement à ce que l’on pense, est un incontournable dans les garde-robes. En général, cette couleur n’est pas conçue uniquement aux grandes occasions. En revanche, elle peut être portée quotidiennement, quel que soit l’événement.

Pour cela, on vous conseille de miser sur du doré avec parcimonie et de privilégier des accessoires adaptés à cette couleur. En effet, le choix varie selon le style voulu. La couleur or est facile à harmoniser, peu importe vos vêtements. Notez seulement qu’une chaussure originale convient aisément avec des éléments basiques.

Comment combiner ses chaussures dorées avec ses vêtements ?

Pendant la journée, vous pouvez allier vos chaussures dorées avec un pantalon jean 7 ou encore 8e. De ce fait, vous mettez en valeur votre look tout en laissant votre cheville voir le jour. Côté haut, vous pouvez choisir une chemise ou un pull adoptant une couleur naturelle à savoir le blanc, le rose ou le beige. Par ailleurs, si vous pensez aller à une fête de soirée, n’hésitez pas à accommoder vos chaussures en or avec une petite robe noire.

Plan du site