Pronateur ou supinateur : quelle différence dans une chaussure de running ?

Publié le : 18 janvier 20223 mins de lecture

Pour certaines activités sportives, il est nécessaire d’opter pour des équipements spécifiques en vue d’optimiser ses performances et de pouvoir effectuer ses activités confortablement. Si vous souhaitez pratiquer certaines activités telles que le marathon et les courses à pied, il est favorable d’opter pour des chaussures vous permettant d’être à l’aise en vue d’améliorer vos performances. Cependant, pour l’achat de vos chaussures de running, il est nécessaire de bien choisir le modèle et le type en vue de bien ajuster votre position de marche. Le Pronateur et le Supinateur sont deux catégories de chaussures de running que vous pouvez choisir. Néanmoins, vous devez baser votre choix sur quelques critères pour identifier la paire de chaussures idéale.

Quel type de chaussure choisir pour faire du running ?

Si vous souhaitez pratiquer des sports de courses ou de running, vous avez le choix entre deux catégories de chaussures, soit le Pronateur et le Supinateur. Certaines marques et modèles de chaussures proposent également des options compatibles que ce soit pour des coureurs en supination ou en pronation. Afin d’augmenter votre confort lors de vos activités, vous pouvez alors opter pour la paire de chaussures convenable à vos besoins selon votre style et votre profil de coureur. Pour comprendre la différence entre les chaussures de running Pronateur et Supinateur, il faut juste consulter les descriptions par rapport à la fabrication de ces deux chaussures distinctes.

La différence entre les chaussures de running Pronateur et Supinateur

Effectivement les chaussures de running Pronateurs et Supinateurs sont similaires, mais ont leurs particularités distinctes. Tout d’abord, ces deux types de chaussures sont spécialement destinés aux coureurs utilisant les techniques de pronations et de supinations lors de leurs courses. C’est-à-dire que les chaussures de running Pronateurs sont spécialement conçues afin d’avoir une touche de renfort sur les côtés pour limiter l’affaissement des pieds et d’améliorer le soutien au moment de l’impact, tandis que les chaussures de running Supinateurs doivent être renforcées à l’extérieur du pied. 

Bien choisir ses chaussures de running selon son style de course

Si vous souhaitez acheter des chaussures de running, il est effectivement favorable d’opter pour des chaussures spécifiques selon votre point d’appui et votre style de course. Pour ce faire, vous devez tout d’abord identifier le point d’impact lors du running pour savoir si vous utilisez la supination ou la probation pour ainsi obtenir des chaussures ajustées selon votre style. En optant pour des paires de chaussures spécifiques selon votre style, vous pourrez ainsi augmenter vos performances lors du running et pouvoir gagner en vitesse.

Plan du site